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Contact ou réclamations

Si votre dossier est composé de plusieurs fichiers, merci de bien vouloir l'envoyer en format .ZIP

En cas de désaccord ou mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre, vous avez la possibilité de nous le faire savoir en adressant par courrier votre réclamation à votre Mutuelle.

Une réclamation est l’expression du mécontentement ou de l’insatisfaction d’une personne adressée à un intermédiaire d’assurance. Elle se matérialise uniquement par un courrier écrit du réclamant à l’attention d’une Mutuelle, et qui précise, en objet, qu’il s’agit d’une réclamation.
Lorsqu’une Réclamation est identifiée par un intermédiaire de la Mutuelle, celle-ci a, à compter de la réception dudit courrier, des délais stricts à respecter :
– dix jours à compter de la réception de la Réclamation pour en accuser réception.
– puis, deux mois à compter de la date de réception de la Réclamation pour envoyer une réponse définitive au Sociétaire.
Si le Sociétaire adresse une réponse écrite négative quant à la proposition de solution de la Mutuelle, le Sociétaire doit être informé des possibilités qui s’offrent à lui pour maintenir sa Réclamation ; il peut adresser un courrier au Réassureur à l’adresse suivante :

UniRé Assurances
40 rue de la Croix des Hormes
69250 Montanay
UniRé Assurances en informera la Mutuelle qui transmettra l’entier dossier à UniRé Assurances.
Lorsque cette Réclamation est identifiée au sein d’UniRé Assurances, des délais stricts à respecter :
– dix jours à compter de la réception de la Réclamation pour en accuser réception,
– puis, deux mois à compter de la date de réception de la Réclamation pour envoyer une réponse définitive au Sociétaire.
Si la position d’UniRé Assurances ne satisfait pas le Sociétaire celui-ci doit être informé des possibilités qui s’offrent à lui pour maintenir sa Réclamation ; le recours au Médiateur de l’Assurance par voie postale ou sur leur site internet :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Site internet : https://www.mediation-assurance.org
Ce recours est gratuit.
La demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit et doit comporter les informations suivantes avec photocopies des documents correspondants : un résumé du litige, les copies des Contrats concernés par le litige, les échanges de courriers entre le Sociétaire, la Mutuelle et UniRé Assurances relatifs à ce litige, tous documents que le Sociétaire jugera utile à l’étude de son dossier.
Le Médiateur formulera un avis dans les 3 mois à réception de la demande du Sociétaire.
Cet avis n’est pas imposé au Sociétaire et il pourra en dernier recours faire appel aux juridictions compétentes.
La saisine du médiateur est possible uniquement si la demande n’a pas été soumise à une juridiction que ce soit par le Sociétaire, la Mutuelle ou UniRé Assurances.
Les entreprises qui accordent les prestations prévues par la Convention sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, sise 4 place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09.

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